Communiqué de presse: Le Jardin de Michel

La huitième édition du festival au fond du Jardin du Michel aura lieu les 1, 2 et 3 juin 2012 à Bulligny (54). Entre rock, reggae, hip-hop, chanson, électro et pop, il y en aura pour tous les goûts.
Après huit ans, le JDM se creuse petit à petit une place dans le paysage festivalier français. Il commence à avoir une certaine renommée dans l’Est. Cette année encore, organisateurs et bénévoles se sont surpassés pour vous offrir un week-end inoubliable.

A commencer par une programmation de taille. Entre artistes internationaux et nationaux en tête d’affiche et artistes locaux à découvrir, le festival propose un choix éclectique où les amateurs de musiques actuelles trouveront leur compte. Vingt-huit artistes se succèderont sur deux scènes. La pointe du hip-hop Cypress Hill sera présente, ainsi que le fils de Bob, Stéphane Marley, l’icône de la mouvance asian beat, Asian Dub Foundation, les rockeurs déjantés de Shaka Ponk, les pionniers de swing électro, Caravane Palace, le rappeur Orelsan, ou bien la référence électro du moment, Yuksek. Les récentes découvertes musicales ne seront pas en reste puisque le festival accueillera DOPE D.O.D (entre rap et dubstep), Nasser (électro-punk) ou School Is Cool (pop baroque). Sans oublier les groupes de la scène locale, toujours entre rock, hip-hop, ska et électro. Sont invités cette année My Perfect Body, La Tchav’ Project, The Yokel, ou encore Marie-Madelaine.

A savoir que les personnes souffrant de troubles de l’audition pourront bénéficier d’un dispositif multi-sensoriel pour tous les concerts et durant les trois jours. Un accès pour personnes à mobilité réduite sera également mis en place. Vous retrouverez aussi sur le site un Chapiteau Solidaire. Ce sera le point de rendez-vous d’associations dévouées à la solidarité et au développement durable. Car le festival s’inscrit dans cette démarche. Il se veut également écologique.

Un camping gratuit (entièrement repensé cette année avec sanitaires et animations) se trouvera à 500m du lieu des concerts. La déco entière du site a elle aussi été revisitée. Une consigne, gratuite également, sera mise en place à l’entrée. Buvette et stands de restauration à disposition.

Le Michel vous attend donc chez lui pour ce festival convivial et intergénérationnel en milieu rural. Toutes les infos (horaires, tarifs, navettes…) sur http://www.jardin-du-michel.fr/.