Interview de One Night Stand, 10/03/11

Sortez une bière, et mettez les watts sur votre ordi. Installez vous devant votre écran, un petit Motörhead dans les enceintes. Voici la première interviews d'une petite série bien Rock n'Roll. C'est parti avec Lucas, chanteur et Fifou, guitariste du groupe One Night Stand:



Hello les One Night Stand !
Pouvez-vous présenter rapidement le groupe ?

Lucas : Ben on s'appelle One Night Stand, on vient de Strasbourg et on fait du Hard Rock N Roll ! C'est à dire de la zik influencée par pas mal de groupes, mais principalement Motörhead, Airbourne ou Valient Thorr.


Comment avez-vous créé ce projet ?

Lucas : A la base, Fifou et moi on a commencé à faire de la musique ensemble en 2006 en reprenant du Nirvana et ce genre de trucs avec des potes à nous. On a un peu appris à jouer ensemble quoi !
Et au fil des années on a commencé à composer et à jouer plus sérieusement.
On a été rejoints par Dan à la basse début 2010 et le batteur, Fred et le deuxième gratteux, Romain sont arrivés fin 2010 pour compléter le line-up que vous connaissez aujourd'hui.


Parlez nous un peu de votre démo réalisée en 2009 ..
Fifou : On a enregistré ca avec un pote à nous et c'était principalement pour démarcher pour les concerts et pour que les gens puissent écouter nos compos comme on ne faisait pas encore beaucoup de concerts. On ne la jamais vendue et ne la vendra jamais !


Pouvez vous nous parler de votre composition favorite ?

Fifou : Alors je crois qu'on est d'accord, c'est Self Destruction !
En ce qui concerne l'instru elle a été composée dans ma cave un jour où on avait pas la salle de répète et sans lucas c'est la seule fois qu'on répétait chez moi. J'avais trouvé le riff principal en jouant du Judas Priest !
Donc pendant 4h on joue cette zik en l'arrangeant au maximum pour qu'elle plaise a Lucas et a tous les membres du groupes puis la semaine d'après répète avec tout le groupe puis Lucas a écrit pendant qu'on se fumait une clope et il a posé ses paroles avec nous par la suite !

Lucas : Au niveau des paroles, ben ça parle d'une ballade dans la forêt avec des lapins et tout … Non ! En fait, ça parle globalement des mésaventures qui t'arrivent quand tu fais du Rock N Roll; et puis comme je suis bien inspiré après une rupture en général (oui je suis un loser !) y a deux-trois phrases qui s'adressent à une ex 
Pour le refrain, on cherchait un truc un peu marquant et là je dois remercier notre ancien bassiste Jérémie, parce que c'est avec lui que j'ai trouvé le refrain et le titre de la chanson.


Quels sont vos futurs projets dans le court, comme le long terme ?

Fifou & Lucas (en cœur) : Alors on va enregistrer un vrai EP avec un bon son très prochainement. Sinon, en ce moment on essaye de faire la race de concerts, que ce soit en Alsace, en Lorraine ou ailleurs ! Des minis tournées, voir des plus grandes. On va faire un clip, de jouer à la Laiterie ! et de jouer avec Motörhead avant qu'ils crèvent !


Que pensez vous de la scène locale, en tant que musiciens ?

Lucas : Franchement, on a dit beaucoup de mal de la scène locale mais moi je trouve qu'elle se porte plutôt bien, !

Fifou : Y a des putains de groupes genre Vintage Vendetta, Gust ou Finback en Lorraine ou Room Service à Strasbourg… et tant qu'il y aura des groupes comme ça, le rock n roll est pas près de crever !

Lucas : Los Disidentes Del Sucio Motel envoient du pâté aussi ! Ils sont plus vieux que nous et ils font du Stoner mais c'est des mecs géniaux !
Enfin bref, y a tellement de trucs qu'on pourrait y passer la nuit quoi.


Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs de concert ?
Lucas : Ce que tu dois savoir sur ONS, c'est qu'on a une malédiction. On sait pas trop d'où elle vient mais c'est comme ça. On est un groupe de Rock N Roll donc la malédiction était incluse dans le pack tu vois !
Je me souviens d'un concert à Nancy avec Gust et Finback où tout se passait bien. Y avait une bonne ambiance, et pour déconner j'ai dit sur scène "ouais on s'appelle One Night Stand, on est un groupe sataniste !" (ce qui est pas vrai du tout quoi, mais c'était drôle merde !)
Alors on fait notre petit concert tranquille et à trois morceaux de la fin, le patron nous coupe le jus et monte sur scène pour nous dire d'arreter.
Il se trouve qu'y avait eu des dégradations dans les toilettes. Et nous on comprenait pas pourquoi il nous accusait sachant qu'on était sur scène quand ça s'est passé ! Mais le bad c'est qu'un mec bourré avait écrit "SATAN" partout dans les chiottes donc forcément c'est tombé sur nous !

Fifou : Mais on a quand même passé une bonne soirée au final, c'était Rock N Roll ! Tous les concerts sont biens, on essaye de se donner à fond qu'on joue devant 3 ou 300 personnes et c'est différent à chaque fois !


Avec qui aimeriez vous partager la scène ?
Lucas & Fifou : MOTÖRHEAD !

Lucas : Les Black Spiders ! ces mecs sont super cools et vachement accessibles, ils faisaient la première partie d'Airbourne à la Laiterie et le gratteux portait un t-shirt One Night Stand sur scène !


Que puis-je vous souhaiter ?

Lucas : De continuer à tourner et d'aller toujours plus loin, toujours plus fort, vers l'infini et au-delà !


Je vous laisse le mot de la fin !
le Mot Törhead !


A bon entendeur ! 
Keep on Rockin' One Night Stand !


Marilou V.