President in a Box - Make It Your Own


President In A Box: le pop-punk nancéien



President In A Box. Peut-être le plus californien des groupes nancéiens. Leur histoire commence en 2010, suite à la rencontre de Matt (chant/guitare) et Bazy Be (batterie). Ils sont rejoints plus tard par Stiff à la basse et Jeez à la batterie.

Après un premier album punk-rock, le groupe vient de sortir Make It Your Own un EP affichant un style plutôt pop-punk.


Dès les premières riffs de guitare sur ‘’Can’t Stand Anymore’’, on ne peut s’empêcher de penser à Sum 41. Et là, les années teenagers ressurgissent. L’époque où on était insouciant et rebelle. Le skate c‘était cool, c‘était la mode. Le bon vieux temps quoi. Nostalgie mise à part, il faut noter que les garçons ont la pêche. Tant mieux parce que malheureusement le niveau d’adrénaline redescend déjà juste après.

Je n’accroche pas trop à ‘’Troughts’’. Comment m’expliquer? Je ne suis pas trop adepte du pop-punk version…mélancolique dira-t-on. C’est un peu comme lorsque l’on veut attraper de l’eau, ça glisse entre les doigts. On ne peut pas dire que la mélodie reste dans la tête.

‘’Alive’’ est une chanson pleine de charme. Il faut écouter le refrain sur lequel ressort toute la beauté de la voix de Matt.

On termine avec la joyeuse ‘’A Creamy Girl’’. Petite pépite pleine d’énergie. Les chœurs en fin de morceau apportent une autre dimension à l’EP. Ils nous donnent envie de chanter nous aussi. Une façon très agréable de conclure.


C’est vrai, on a une impression déjà vu (ou plutôt de déjà entendu) à l’écoute de cet EP. Ce qui n’est pas désagréable si on est fan de ce genre de musique. Mais les President In A Box ont leur charme. Leur petit quelque chose à eux. Et ils ont prévu une évolution de style pour le prochain album, alors, affaire à suivre.

EP en téléchargement libre sur www.presidentinabox.com     
  
Magali SANTULLI