Backstage Rodeo - EP "It", 2013 par Magali


Backstage Rodeo, toujours la forme

Cela fait un bout de temps qu’on le constate, Metz est un endroit inspirant le bon rock’n roll. Les Backstage Rodeo le confirment avec It, avec un nouvel EP frais et nerveux.


Un EP de quatre titres qui ne manquera pas de vous mettre de bonne humeur. Il n’y a pas de secret pour réussir, il faut faire simple, direct et efficace. Et cela, Vincent, François, Philippe et Pierre l’ont bien compris. Leur nouveau bébé brûle sous les chaudes guitares et la batterie enflammée, comme sur le garage « It ». Le genre de titre permettant de confirmer que les Backstage Rodeo sont les dignes héritiers de groupes comme The Hives. Ces formations jouant un rock’n roll énergique et rageux.
Leur recette pour accrocher est également l’ajout d’une bonne dose de pop, comme on le constate avec « Get Down » et Stay Back ». Les chœurs, les sifflotis, la répétition en leitmotiv du titre de la chanson, des astuces classiques, mais effectives pour retenir notre attention. Le groupe rythme ses morceaux avec efficacité. A noter que « Get Down » était déjà sur l’EP Are You Electric, mais on a ici une nouvelle version améliorée, avec un son plus propre.
Point négatif, on ne peut pas dire que l’EP si bien parti finisse en grande pompe. « Limbos » est un titre doux et très différent. Pas le genre de morceau que font habituellement les complices. Ils ont voulu nous surprendre en s’essayant à la ballade au piano. Pas mauvais en soit, mais pas la meilleure façon pour eux de clôturer leur EP.

La bande connait actuellement une ascension assez fulgurante, et elle a toutes les cartes en main pour continuer à tracer sa voix vers le succès.


Magali